Témoignage :
J'ai pu bien des fois entrer dans mon corps et permettre a la panique globale (que tu décris à merveille lors d'une sensation de vertige ou d'angoisse) d'occuper une surface de plus en plus petite, etre toujours la mais pas envahissante, et pouvoir profiter de la beaute du lieu ou j'etais au lieu d'etre prise en otage par le vide. Par exemple face a un ravin avec le pont du Gard et la foret en face de moi, les exercices en tete, je me suis mise a ras de la falaise la ou j'etais confortable (jamais auparavant une telle chose ne m'aurait été possible, j'en avais envie mais frustration c'etait impossible) et j'ai laissé le calme prendre sa place dans mes pieds et mon ventre, et surtout la respiration...et je suis resté la un moment...tellement heureuse d'avoir passé ce moment avec moi. Beaucoup d'émotions on flotté autour et apres, c'est ce chemin qui est tellement subtil et interessant et fort aussi. En fait la photo de la couverture de ton livre me fait un bien fou, il suffit que je la vois pour que ca me procure une envie aussi sec de respirer a mplein poumon et de sentir cette liberté d'etre bien dans son corps meme si je ne suis pas encore arrivé à ce but, je sais que le chemin m'y méne a mon rythme...
Le plus efficace jusqu'a aujourd'hui encore pour moi reste l'image des bulles, celles qui font monter l'illusion et l'angoisse et cela m'est utile toutes les fois ou j'ai des decisions a prendre et ou les evenement se mettent a prendre le dessus. C'est puissant et tellement simple d'arreter le processus...c'est une solution tellement adaptée aux femmes qui pensent sans discontinuer a milles choses, merci cette image me parle beaucoup...peut etre un jour verras tu un tableau appelé "les bulles", tu sauras que tu y es pour quelques chose!!!
Je retrouve par exemple la sensation de faire du vélo, ...en ville à Marseille ou il faut beaucoup d'attention mais quel plaisir...je sais que le travail de confiance initié par le travail sur le corps par le vertige au départ en est la source.
Peut etre es tu en train de preparer un nouveau livre dans ta tete...je t'y encourage...J'espere que tu fais aussi des stages pour aider ce nombre incroyable de personne genees par "les vertiges de vivre" à respirer a nouveau dans l'espace grandissant...
Céline C. Marseille
mercredi 23 juin 2010
mardi 1 juin 2010
parapente et stress
Retour d'un parapentiste, suite à la conférence "comment se libérer du vertige" à Martigny en mai 2010.
« Je suis allé faire du parapente tout à l'heure. Quand je me suis retrouvé dans de gros thermique (+6 mètres seconde), j'ai remarqué que j'avais tendance à me mettre "la tête au dessus du pare-brise". A ce moment là, je me suis rappelé tes conseils, et me suis mis à volé plus sereinement en plaquant mon dos au fond de la sellette, malgré que je continuai à prendre des fermetures. En fait on gère tout aussi bien, même mieux, en cherchant à rester serein.
Merci pour tes conseils ! »
Nicolas
Inscription à :
Articles (Atom)