mercredi 8 décembre 2010

retour de stage

... ce qui est sûr c'est que je suis monté sur l'échaffaudage, je monte à l'échelle, et bien sûr je n'ai plus peur d'aller sur les balcons. Il m'arrive parfois d'avoir encore des transpirations dues à la peur
mais je me recale et quand cela ne fonctionne pas j'insiste pas.
Dominique N.

mardi 7 décembre 2010

témoignage atelier stop vertige

...Pour moi c’était positif , c’était tout en douceur ,le fait d’être a l’écoute de
mon corps ,de mes sensations ,.....On a reçu des outils, maintenant c’est à nous
d’ expérimenter. En plus tout le monde était sympa , il y a quelque chose qui est
passé pdt ce WE.


Bernadette

jeudi 2 décembre 2010

témoignage et expérience à la suite d'un stage "stop vertige" en juin


Bonjour, Patrick,
Merci pour tes mails d'infos, pour ma part je ne pourrai venir cette année au week end Glisse Intérieure.
J'ai commencé la récolte des fruits de mon travail (week end à Aussois début juin), difficile à mesurer aussitôt après car c'est une mise en place d'un fonctionnement qui doit se faire peu à peu, mais j'ai pu l'évaluer cet été. En effet, je me suis rendue compte que depuis le stage je pensais régulièrement à des comportements , des techniques apprises et ressenties avec toi, suivant si j'étais en montagne, sur un chemin, à Vulcania, et j'ai sélectionné sans le vouloir les techniques qui me convenaient, celle qui m'avaient bien parlées durant le stage, car oui, c'est bien une prise de conscience, une communion avec la nature l'environnement! En fait j'adore la Nature mais je n'en faisais pas partie! La route est longue certe,mais qu'il est bon d'avoir pris le chemin et d'avoir franchi une étape grâce à toi, merci encore.
Un matin cet été alors que ce n'était pas prévu Didier mon mari me dit:"allez nous partons faire le Col Vert" au dessus de chez nous, , o k , en route, le col vert j'assure! et puis une fois là haut,météo superbe juste un petit vent de nord, nous avons tout notre temps et Didier me dit tu n'as jamais fait les balcons Est à cause du vertige, c'est l'occasion de voir où tu en es! Si on peut nous monterons tout en haut du Cornafion! Ballade pas difficile, mais vertigineuse par moments! Pour moi c'était un défi et  voilà que je  me sentais sereine et confiante!! Je fus très appliquée durant la marche: respiration, j'épousais le relief , j'étais la continuité du chemin escarpé qui s'ouvrait devant moi, enfin pour une fois je gérais cet inconnu avec sérenité et sang froid, j'étais fière de moi! J'avais conscience du moment présent , m'appliquant à chaque fois que mon esprit voulait partir vagabonder à le ramener avec moi sur le chemin de l'instant à vivre ici et maintenant.Que c'était bon Sylvie était là en montagne!, appréciant pleinement ce moment ...C'était du plaisir enfin!... Je suis convaincue aussi qu'il faut des techniques mais beaucoup de pratique en montagne pour acquérir la confiance mais aussi la connaissance du milieu.La pratique me manque c'est certain, mais chaque progression pour moi est une victoire , un bien être, un confort alors je continuerai!
Bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi,
Sylvie A.